• La montagne, ça vous gagne!

    Ça y est, la première nuit loin des parents est passée! Et tout s'est bien passé...

    Au programme de ce jour, un réveil en douceur pour aller tous ensemble savourer le bon petit déjeuner préparé par notre cuisiner attitré, Hervé!

    Ensuite, les élèves sont attendus en classe par Françoise, l'intervenante chargée de leur faire découvrir le milieu montagnard. Elle commence par un atelier "météo" afin d'expliquer aux élèves les différents instruments de mesure qu'il existe (vous pourrez demander à vos enfants de vous les citer, s'ils en sont capables). Un pluviomètre est même installé dans le pré, situé à côté de la classe, afin de recueillir les données chaque jour. 

    Pour finir la matinée et ouvrir l'appétit aux élèves, Françoise les emmène faire une marche autour du centre pour découvrir le merveilleux paysage dont ils vont bénéficier pendant 10 jours. 

    L'après midi, c'est sport! Les élèves, une fois bien repus, s'en vont dans les rues de Béost, avant de gravir la montagne à la recherche d'indices sur la présence d'animaux. 

    Cette journée se finit comme elle a commencé, par un bon repas agrémenté des chansons d'Hervé, le cuisinier. 

    Mais non ce n'est pas fini! N'oublions pas la veillée musicale où les enfants ont pu tester leurs connaissances des chansons d'hier et d'aujourd'hui. 

    Ce n'est pas tout, mais il faut se coucher maintenant. 

    La montagne, ça vous gagne!

    La montagne, ça vous gagne!

    La montagne, ça vous gagne!